Développement Professionnel

  • Bilan-Trajectoire : faire le bilan de sa carrière professionnelle à mi-carrière pour en révéler le sens. Construire un projet d’évolution inspirant à partir de ses moteurs, compétences et atouts, et de l’analyse de l’environnement.
  • Impact de Leadership : analyser l’impact de son style de leadership et de ses pratiques managériales, pour pouvoir mieux embarquer ou exercer une influence plus construite ; par la passation du diagnostic  LEA – Leadership Effectiveness Analysis (Institut MRG).
  • Supervision de coachs : réfléchir à sa pratique professionnelle, élargir ses cadres de référence, acquérir des méthodologies, repenser l’abord de certains accompagnements, identifier les projections, trouver sa singularité de coach.

 

forêt-bois-de-bambou-vert-images-photos-gratuites-libres-de-droits-1560x1040

Exemples

Bilan de carrière

Diplômée d’une grande école une ingénieur d’une quarantaine d’année a enchaîné les missions dans son entreprise depuis 15 ans. Ayant eu des responsabilités techniques dans le domaine commercial (prestations BtoB), elle a souvent été chassée en interne. Elle souhaite aujourd’hui se poser et décider de sa prochaine orientation de carrière.

Impact de Leadership

Un Directeur régional dans un groupe télécom a pris sa fonction il y a deux ans. L’exercice de ses fonctions se fait au quotidien dans un contexte économique très tendu. Sa hiérarchie lui demande d’être plus exigeant en termes de résultat avec ses équipes. Une démarche de développement basée sur le diagnostic LEA va lui permettre de faire le bilan de ses pratiques managériales et de cerner ses atouts et leviers de progression pour transmettre de l’exigence avec son style.

Supervision

Prestation pour les coachs.