Coaching individuel

  • Coaching Exécutif : penser son approche dans la conduite d’une transformation stratégique ; utiliser ses atouts et travailler ses axes de développement pour la réussite d’un projet de changement.
  • Coaching de Développement : développer son leadership, ses compétences managériales ou relationnelles ; changer de posture dans le cadre d’une montée en responsabilités.
  • Coaching de Résolution : dépasser une situation relationnelle ou managériale source de difficultés, en tirer parti et passer à une phase de construction.
  • Coaching de Carrière : construire un projet d’évolution inspirant à partir de ses moteurs, compétences clés et de l’analyse de l’environnement ; concrétiser un changement professionnel.
  • Coaching Entrepreneurial : mieux se connaître en tant que futur entrepreneur, réfléchir à un projet de création ou de reprise d’entreprise.
  • Coaching en Entreprise Libérée : travailler la posture de dirigeant-coach, développer l’intelligence collective ; se développer en contexte libéré.
B&B 4

Exemples

Prise de poste

Un manager de 35 ans issu de la filière contrôle de gestion vient d’être promu à un poste de Direction à l’international dans un groupe bancaire. Son DRH estime qu’il a un fort potentiel pour assumer cette nouvelle responsabilité. Il souhaite le soutenir et l’aider à développer son leadership au sein de son organisation par un coaching individuel.

Carrière

Un Directeur de Projet dans un groupe de construction immobilière a pris sa fonction il y a un an. Venant de l’expertise c’est pour lui une évolution vers le management. Ne se sentant pas très à l’aise dans ce nouveau positionnement il va solliciter un coaching pour être soutenu dans cette mission, en matière de délégation, et prendre une décision d’orientation de carrière pour sa prochaine fonction.

Développement

Diplômée d’une grande école une responsable de 45 ans a un parcours managérial dans le secteur des assurances. Elle chapeaute une équipe d’une centaine de personnes. Son entreprise souhaite lui permettre de poursuivre son évolution en développant son envergure managériale : enrichir son approche, orientée performance et action, par plus de recul et de réflexion.