Coaching individuel

  • Coaching de Développement : développer son leadership, ses capacités à communiquer, son sens politique ; changer de posture dans le cadre d’une montée en responsabilités ; se préserver.
  • Coaching Exécutif : penser son approche personnelle dans la conduite d’une transformation stratégique. Accompagner son collectif dans un changement.
  • Coaching de Carrière : construire un projet d’évolution inspirant à partir de ses moteurs, atouts et compétences clés et de l’analyse de l’environnement.
  • Coaching en Entreprise Libérée : travailler la posture de dirigeant-coach, développer l’intelligence collective.
B&B 4

Exemples

Coaching Exécutif

Diplômée d’une grande école une responsable de 45 ans a un parcours managérial dans le secteur des assurances. Elle chapeaute une équipe d’une centaine de personnes. Son entreprise souhaite lui permettre de poursuivre son évolution en développant son envergure managériale : développer sa vision, élargir son approche, orientée performance et action, par plus de recul et de réflexion ; accroître sa maturité face aux sujets humains.

Coaching de Développement

Un manager de 35 ans issu de la filière contrôle de gestion vient d’être promu à un poste de Direction à l’international dans un groupe bancaire. Son DRH estime qu’il a un fort potentiel pour assumer cette nouvelle responsabilité. Il souhaite le soutenir et l’aider à développer son leadership au sein de son organisation par un coaching individuel.

Coaching de Carrière

Directeur de Projet dans un groupe de construction immobilière un manager d’une cinquantaine d’années a pris sa fonction il y a un an. Venant de la filière expertise c’est pour lui une évolution vers un management plus global. Ne se sentant pas très à l’aise dans ce nouveau positionnement il va solliciter un coaching pour être soutenu dans cette mission, travailler sur sa posture managériale, et être au clair avec son orientation de carrière.